Notre cercle professionnel s’est restreint et il a été difficile de maintenir des relations avec des clients, des collègues…, ce qui a favorisé l’isolement. La visio a été une des solutions employée par beaucoup et qui a pu donner lieu à des situations cocasses (Enfants réclamant leurs parents, animaux surgissant devant la caméra…). D’ailleurs qui n’a jamais assisté à une visio-conférence les cheveux mouillés, en short ou en pyjama ? Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seuls !
Cependant demain il faudra réapprendre à s’ouvrir au monde, se rencontrer, pour cela il faudra bien reprendre nos bonnes vieilles habitudes en se « pomponnant » le matin.
Un autre constat visible de cette période : l’innovation dans l’installation de chacun pour travailler à domicile, table de cuisine, canapé, terrasse et probablement même le lit !
Une créativité sans faille ou une obligation par manque de place ? Cette dernière option semble être la meilleure explication à tout ça, il est temps de trouver des solutions pour nous préserver physiquement et psychologiquement.
Les espaces de bureaux partagés permettent de louer un espace avec des équipements adaptés à nos besoins : chaises ergonomiques, bureaux et espaces de convivialités. Le lieu qui s’adapte aux professionnels et permet de séparer la vie pro de la vie perso.
Ils permettent également de favoriser les échanges avec les entreprises présentes dans les locaux afin d’agrandir votre réseau et pourquoi pas de rencontrer vos futurs clients !
Et si OPUS 25 workspace était votre lieu de travail de demain ?
Contactez-nous !