Tout d'abord, travailler dans un espace de coworking permet aux travailleurs indépendants de sortir de leur isolement. Travailler seul chez soi peut être agréable pour certains, mais cela peut devenir ennuyeux et solitaire à la longue. Un espace de coworking permet de rencontrer d'autres travailleurs indépendants, de discuter de projets et de partager des idées. Les interactions sociales peuvent être bénéfiques pour le moral, la motivation et la productivité. De plus, les espaces de coworking offrent un environnement de travail professionnel. Travailler chez soi peut être difficile en raison des distractions comme la télévision, les enfants ou les tâches ménagères. Les espaces de coworking offrent un environnement de travail structuré et calme qui permet de se concentrer sur les tâches à accomplir.
Les espaces de coworking offrent un soutien professionnel en termes de mentorat ou encore de conseils aux entreprises pour aider les freelances à atteindre leurs objectifs.
En outre, les espaces de coworking offrent une opportunité de réseautage. En travaillant aux côtés d'autres travailleurs indépendants et d'entreprises, les travailleurs indépendants peuvent rencontrer de nouveaux clients, des partenaires commerciaux ou des mentors. Les interactions régulières avec d'autres professionnels peuvent également aider le freelance à développer ses compétences et son expertise en échangeant des idées et des connaissances avec les autres membres de l'espace OPUS25.