3 TIPS POUR VOTRE PRODUCTIVITÉ :
1.Échangez avec vos collaborateurs dans votre espace de coworking. Cela fera surgir de nouvelles idées et vous motivera davantage en laissant place à des brainstormings "naturels" et la création d'une communauté professionnelle et à l'écoute les uns des autres.
2.Testez la technique Pomodoro: réglez un minuteur pour une durée de 25 minutes et mettez-vous au travail. Ces 25 minutes écoulées, faites une pause de 5 minutes. Il est conseillé de bouger : rendez-vous à l'espace cuisine OPUS 25 pour le café. Répétez cette démarche quatre fois : 25 minutes de travail, puis 5 minutes de pause. Après la quatrième séquence de travail, accordez-vous une pause un peu plus longue (20 à 30 minutes). Productivité assurée!
3. Optez pour des outils productifs permettant de faire le lien entre vos collaborateurs ainsi qu'avec votre espace de coworking! OPUS25 vous propose un Intranet commun pour découvrir les actualités, des tips ou encore pour réserver vos salles de réunions afin de gagner en temps et en efficacité. Des outils pros ? Slack ou encore Asana. Il prend de multiples visages : trier les demandes, partager les tâches avec les acteurs concernés pour une visibilité optimale ou simplement se tenir au courant de ce qu’il se passe. Si vous gérez une équipe ou un projet, ces tâches manuelles vous prennent sans doute un temps précieux qui pourrait être mis à profit pour accomplir un travail approfondi à haute valeur ajoutée.
La productivité prend alors tout son sens lorsque vous collaborez et communiquez pour donner le meilleur de vous-même.
Votre espace de travail doit être pensé pour permettre une émulation entre les collaborateurs du coworking, jusqu’à renforcer l’esprit d’équipe et la bienveillance de cette communauté, comme chez OPUS25. Un réel échange entre chaque entreprises pour une productivité maximale.
Les équipes les plus productives sont celles pour lesquelles clarté et visibilité sont des maîtres mots.